Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves




Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
10 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 10
 
Amis mangaphiles bonjour,

Je vous propose une news un peu plus longue aujourd'hui pour la sortie du 59ème chapitre de Feng Shen Ji. Comme vous le savez, Feng Shen Ji, tout comme City of darkness, sont des manhuas, donc d'origine chinoise et plus précisément de Hong Kong.
Et il se trouve que je me suis rendu à Hong Kong au début de l'automne, avec ma chère et tendre (je sais je raconte ma vie). C'est une ville vraiment intéressante, très étalée, avec des centres d'intérêt très variés ; paysages urbains de ville moderne, buildings, temples traditionnels, marchés typiques, grands parcs avec végétation luxuriante, collines, panoramas magnifiques sur la baie et la City, illuminations nocturnes, parcs d'attractions, Macao à une heure en bateau, musées… qui justifient d'y rester plusieurs jours. Pour bien faire, il faut compter une semaine à 10 jours. Pour ma part, j'y suis resté une semaine et il y a plein de choses que je n'ai pas eu le temps de faire. Je ne parle même pas de shopping, c’est pas trop mon truc, mais la concentration de grands magasins, de grandes enseignes et de grands buildings, est affolante. On voit que c'est une place forte de la finance et que le pognon coule à flots. D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas c’est le siège de la HSBC ( Hong Kong and Shangai Banking Corporation)… et les triades chinoises y sont très bien implantées.
Je ne pourrais pas parler de Hong Kong, sans parler des manifestations. A l'époque, la situation commençait sérieusement à se crisper. On en croisait au moins une par jour et le week-end, c'était 3 ou 4. La situation a particulièrement dégénérée le jour de la fête nationale chinoise, mais on l'avait senti venir et avait choisi d'aller visiter Macao ce jour-là. Pour notre part, on ne s'est pas sentis en danger. Les manifestants ciblaient leurs opérations et étaient par ailleurs très courtois et prévenants, et les forces de l'ordre patrouillaient, sans excès, ni zèle… en tout cas pour ce que l'on a vu à l'époque. Mais finalement, ce qui est préoccupant, outre ce climat de violence, c'est la fracture sociale et générationnelle qui est en train de se produire entre pro-régime chinois et opposants, parmi lesquels on retrouve quasiment tous les jeunes. Les manifestants avaient généralement entre 14 et 25 ans.
Je ne vais pas épiloguer davantage sur ce sujet, éminemment politique et clivant, mais il aurait été malhonnête de ne pas en toucher mot, tant il impacte au quotidien la vie des hong-kongais.
Pour en revenir à un sujet plus léger et plus en lien avec l'actualité de ce site, j’ai fait une découverte tout à fait intéressante. En effet, dans l'un des deux grands parcs de la ville (Koowloon Park), j'ai trouvé une allée des comics avec des représentations grandeur nature de tous les héros de manhuas hong-kongais, et même des représentations version Légo.
Mais je ne vais pas en dire plus et vais laisser place aux images.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne lecture.

https://i.servimg.com/u/f50/15/80/13/67/vue_pa10.jpg

https://i50.servimg.com/u/f50/15/80/13/67/vue_no10.jpg

https://i50.servimg.com/u/f50/15/80/13/67/wu_gen10.jpg

https://i50.servimg.com/u/f50/15/80/13/67/chen_l10.jpg

https://i50.servimg.com/u/f50/15/80/13/67/blood_10.jpg

https://i50.servimg.com/u/f50/15/80/13/67/ravage10.jpg

https://i50.servimg.com/u/f50/15/80/13/67/wu_gen11.jpg

Téléchargement


Feng Shen Ji 59


Lecture en ligne


Feng Shen Ji 59




-MS, Le : 25/01/20 - Poster commentaire