Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves




Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
12 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


12 utilisateurs en ligne
Total : 12
 
Bon, c’est à mon tour de newser. J’avoue que je sèche un peu… Ouais, panne d’inspiration.

Je regarde les anciennes news : des dauphins, des chats, du recrutement… un peu de foutage de gueule sur moi…

… Je ne vais quand même pas me vanner tout seul, ça ferait pathétique. Alors les animaux peut-être !
Les puces, ça a déjà été fait il y a longtemps par Tyro, donc c’est mort. C’est dommage, c’était marrant comme histoire.

Les castors peut-être ? Ouais, c’est cool les castors. Je pourrais même leur faire le coup de la devinette avec la queue plate !

Noooon ! Je vais passer pour un con…

Ça n’avance pas mon affaire, il faut que je trouve un truc. Hop ! Je passe devant la bibliothèque pour voir si quelque chose attire mon attention : BD, mangas, guides de voyages… livre sur les tisanes… Putain, mais qu’est-ce que ça fout là ? Quoique ça pourrait être marrant. J’imagine déjà la gueule des types devant leur écran…

Bon ensuite, Tolkien, dicos, livre sur l’histoire du Japon au XXème siècle… L’histoire du Japon au XXème siècle ! Alors là, c’est le thème de la mort. Je leur balance un bon vieux sujet de derrière les fagots, genre « ben ouais les gars, évidemment… vous ne connaissez pas le Demokurashii ».

Résultat, je passe pour un boss et je calme tous les petits jeunes de la team, surtout Omatt qui a tendance à un peu trop loucher sur ma secrétaire personnelle ces derniers temps (voir news de l’anniversaire pour ceux qui ne comprennent pas).

Bon, ben voilà, je l’ai mon sujet. ! Le demokurashii ! Super !

Ouais, mais c’est quoi ? Eh merde, faut que je me tape le chapitre !

*6 pages plus loin* Putain, c’est naze ! C’est le mot « démocratie » prononcé à la japonaise ! Le terme de démocratie apporté par les américains lors de leur occupation du Japon suite à la seconde guerre mondiale. Les japonais tout coincés du slip dans leur système d’appartenance à des groupes, avec leurs codes, leurs contraintes… ne captaient rien au concept de démocratie qui mettait en avant les libertés individuelles de chaque individu.

Tout ça, pour ça ! C’est déprimant ! Bon, je capitule pour cette news ! J’essayerai d’être un peu plus inspiré la prochaine fois.

Enfin, je vais quand même essayer d’assurer un minimum en parlant de l’actualité de la team.
Donc, comme indiqué par Huto il y a quelques jours, on cherche toujours du monde aux différents postes : Traduction, check, édition, clean. N’hésitez surtout pas à faire un tour sur le forum pour postuler (ou pas d’ailleurs).

Sinon, pendant ce mois de septembre, on va essayer de vous livrer un manhua par semaine (plutôt du Feng Shen Ji d’ailleurs). On a déjà commencé la semaine dernière avec un chapitre de City of darkness, on continue cette semaine avec un chapitre de Feng Shen Ji. La semaine prochaine, on sortira le chapitre 3 de Feng Shen ji, que l’on mettra en avant-première sur notre LEL dès le jeudi soir.

Mais bon, n’allons pas plus vite que la musique et prenons le temps de savourer nos deux chapitres du moment :

Liens des chapitres:



Téléchargements


Wallman 03
Feng Shen Ji 02


Lecture en ligne


Feng Shen JI 02




-MS, Le : 31/08/13 - Commentaires (13)