Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves




Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
6 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 6
 
Vous l'attendiez tous avec impatience !

La conclusion de ce TOP/FLOP 5 !

Mais avant ça, permettez-moi de faire un petit hommage à maître kishimoto. La plus grande oeuvre de sa vie s'est terminée la semaine dernière. Je veux bien sûr parler de Naruto.

15 ans... 15 ans d'une oeuvre exceptionelle qui aura su, je le pense, marquer vos esprits par sa...

Oh et puis non. On s'en tape, en fait...


FLOP 5 des PIRES MECHANTS DE MANGAS :


5eme place :

Caché:
BOO - Dragon Ball Z :
NON ! NON, NON, NON, NON, ET NON !



Je n'arrive pas à prendre ce méchant au sérieux... Franchement, le GROS problème de Dragon Ball Z, c'est l'évolution des différents méchants du mangas... Faut quand même savoir un truc. Beaucoup de gens pensent que le manga aurait du s'arrêter à Cell. Et ils ont pas tort... sans avoir raison non plus. Puisque la fin INITIALE de Dragon Ball Z prévoyais que Freezer serait le méchant ultime du manga. Il y avait tout un symbole derrière ça... Sangoku gagne contre le guerrier le plus puissant de l'univers, le détrônant dans son titre, suite à quoi il meurt, l'empêchant d'être détrôné à son tour. Bon, puis pour des histoires de fric, le manga a repris. Et il a fallu trouver des justifications pour dire que "ben en fait le héros, il a battu le plus puissant guerrier du monde, mais c'était pas le vrai plus puissant parce que le vrai eh ben il vient du FUTUUUUUR...



C'était déjà un peu gros... Mais là, avec Boo... C'est juste pathétique, tu sens clairement le manque d'idée qui a conduit à un personnage complètement absurde. Le mec transforme ses ennemis en chocolats... sérieux... non mais les gars sérieux, quoi...

Et puis franchement... FRANCHEMENT ! TU LE SENS TON BOSS FINAL, LÀ ?







4eme place :
Caché:

Aizen Sosuke - Bleach



Aizen commençait super bien pourtant... Mais Tite Kubo a absolument tout gâché vers la fin. Le gros problème d'Aizen, en fait, c'est qu'il est absurdement balèze sans aucune raison valable... bon, le coup d'Hinamori, je veux bien, il baise tout le monde grâce à son pouvoir d'hypnose, tu le voyais venir à des kilomètres mais encore ça reste cohérent... Mais après... il devient juste une sorte de gros bourrin invincible... ce qui d'une part tranche un peu avec son côté "génie manipulateur" mais qui en plus enlève tout suspense quant à la conclusion du combat. Ce que je veux dire par là, c'est que dés le moment ou il devient surpuissant, tu sais déjà que tous les personnages qui vont l'affronter avant Ichigo ne lui feront aucune égratignure... Du coup, le personnage perds énormément en profondeur puisqu'il n'est plus réduit qu'à sa fonction. C'est à dire un monstre absolument invincible que le "preux héros" va vaincre grâce à un dernier effort surhumain, dépassant toutes ses limites pour coller à l'aspect bien nekketsuesque de Bleach. L'auteur se permet même un petit troll du public en nous laissant un petit espoir d'une fin un peu plus originale avec le passage avec Gin mais au final, non, même pas.

Grosse déception, donc pour moi.


3eme place
Caché:

Arachnée - Soul Eater


Franchement, Soul Eater est pour moi l'un des meilleurs Shônen. Et l'un des seuls que j'ai aimé de bout en bout. Avec UNE déception quand même... Arachnée n'est pas franchement un mauvais personnage, d'une part parce qu'elle en introduit pleins d'autres, et puis parce qu'il faut avouer qu'elle est méga classe ! Mais elle souffre d'un gros problème d'écriture. Je trouve sa "fin" baclée... Encore plus qu'Aizen car pour moi, c'est un personnage sous exploité. Tu sens vraiment que l'auteur n'arrivait pas à trouver de fin correcte pour elle. Son combat final est décevant (dans l'animé elle n'en a d'ailleurs carrément pas...) et je me demande si l'auteur n'a tout simplement pas oublié de la faire réapparaître dans le manga alors qu'elle aurait du. Lorsque Médusa prends possession de son corps, on remarque un petit soubresaut d'Arachnée à un moment, qui semble vouloir refaire surface. Ce passage ne sera JAMAIS développé plus tard. Ce qui donne a Arachnée son petit côté "personnage oublié par son auteur". Chose très dommage vu ce que la belle a apporté au manga.



2eme place

Caché:
Jellal Fernandes - Fairy Tail



OUI ! JE SAIS ! Jellal ne peut pas vraiment être encore considéré comme un méchant. ET C'EST JUSTEMENT LE PROBLÈME ! Je vous invite à relire le premier chapitre du manga. Jellal était désigné dés les premières images à devenir le méchant ultime de Fairy tail. Il souffre en fait d'un énorme problème d'écriture. Le truc avec Fairy tail, je pense, c'est qu'il a été grandement victime de son succès. Je pense qu'à la base le manga était prévu pour être assez court et que c'est uniquement lorsqu'il a commencé à avoir du succès que l'auteur a décidé de changer la fin (c'est d'ailleurs le cas pour pleins d'autres mangas). Mais le truc c'est que cet idiot de Mashima avait annoncé la fin de son manga dés les derniers chapitres en nous montrant le boss final. Alors du coup, on se retrouve avec un personnage complètement incohérent dans ses actions. Mashima a bien essayé de rattraper le coup en essayant de nous faire avaler que c'était Ultear qui l'avait manipulé... ça aurait pu passer. Mais les intentions de base sur ce personnages étaient trop visibles. (et puis franchement, passer de grand méchant surpuissant à Ikemen ténébreux pour du fan-service avec Erza, je sais pas si c'est ce que l'on peut appeler une bonne évolution...)


Et la première place revient à :
Caché:
[img]
Madara Uchiha - Naruto :



Ouais, je sais, j'ai tapé que sur des Shônen... mais là, putain...

CE PERSONNAGE EST UNE ARNAQUE, NI PLUS NI MOINS.

Un vrai Pétard mouillé ! Il arrive en te faisant une entrée des plus BADASS comme on voit rarement. Je rappelle que le mec peut t'envoyer DES PUTAINS DE METEORES à la gueule sans bouger d'un poil ! C'est un peu la badassitude incarnée, quand même...



Il nous livre un combat absolument dantesque ! Pire qu'Aizen mais là, ça passe parce que le type a été décrit comme une putain de légende pendant tout le manga. Donc tu t'attends à du lourd..

Et tout ça pour quoi ? POUR QUOI ?



Pour rien... c'était juste une étape et hop, on invente un nouveau méchant à la con, encore plus balèze...


Bien, je vais continuer à faire des tops 5, c'est plutôt facile lorsqu'on a pas trop d'inspiration. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part dans les coms, j'ai pas encore choisi le prochain sujet.

Et voilà vos chapitres !

Téléchargement


Usogui 44
Blind Faith Descent 06


Lecture en ligne


Blind Faith Descent 06




Titoune, Le : 10/11/14 - Commentaires (8)