Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves




Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
15 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


15 utilisateurs en ligne
Total : 15
 
Bonjour tout le monde!

Déjà avant de commencer à parler du sujet que je veux aborder aujourd'hui, je souhaiterais remercier infiniment toutes les personnes qui nous suivent de près ou de loin sur nos projets, vos petits messages de remerciement sur les post nous font vachement plaisir, et sans vous on continuerait pas cette aventure, alors merci !

La séquence émotion est terminée, vous pouvez ranger vos mouchoirs, par contre avant de pouvoir commencer à kiffer votre chapitre de Blind Faith Descent 22, je vais vous parler d'un truc qui me trotte dans la tête depuis un peu plus d'une semaine...

Ça a commencé comme ça: j'étais en train de royalement me faire chier, et je suis parti sur youtube dans l'idée de passer le temps en regardant un playthrough. Je vais sur la chaîne de natman's Hell descent, un youtubeur spécialisé dans les jeux d'horreurs mais très peu connu (et pourtant au vu de la qualité de son travail il mériterait des milliers d'abonnés ! Passez voir sa chaîne, vous verrez ^^) . Bref, je regarde les playlist et là je vois le jeu SOMA, dont j'avais entendu parlé... c'est un jeu développé par Frinctional games, mais si vous savez ! C'est eux qui ont sorti amnesia the dark descent ! Le jeu qui a fait toute la célébrité de Pewdiepie !

Bref, je vais pas vous en dire trop long sur ce jeu pour pas vous spoiler si jamais vous êtes en train de le faire ou si vous comptez le faire. donc je vais directement vous amener à la conclusion:

En fait le jeu raconte notre monde dans le futur, les gens sous forme Humaine auront la possibilité de transférer leur cerveau et leur conscience sur des réseaux informatiques. A la base le cerveau est scanné par ce qu'ils appellent une "neurographie de nakajima", donc le cerveau conservé sous forme de données numériques sur un PC. Et donc forcément vous pouvez être implanté sur un robot par exemple, ou dans un outil ! Vous vous imaginez dans un smartphone ? hahaha

Bref, le jeu pose indirectement la question de la définition de l'existence, ce qui fait que nous humains sommes humains, ce qui fait que nous sommes vivants !
Et au travers du jeu on comprend la signification que nous donne les développeurs du jeu.

Personnellement ça m'a un peu secoué... et j'me suis posé quelques questions
- : qu'est-ce qui fait que l'homme est un homme, sa carcasse ou sa conscience ?
- Est-ce que la conscience d'une personne peut être infinie ? (bah oui, les robots ne risquent pas les effets du temps, un coup de clé, un peu d'huile et ça repart!)

Enfin bref ! C'était vraiment très déroutant, ça remettait tout le concept d'humanité en question. Et je trouvais ça intéressant d'avoir amené un sujet aussi profond et grave dans un jeu, comme quoi les jeux ne se résument pas qu'à du call of ou du GTA...( boom dans vos dents les détracteurs des jeux vidéo !), surtout que c'est des sujets d'actualités! Heh oui! Y'a plusieurs scientifiques qui travaillent sur la numérisation du cerveau... c'est dingue hein?

Je serais curieux de savoir ce que vous pensez de tout ça ? Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire en tout cas hahaha

Bref, je vous ai assez tenu la jambe avec mes histoires d'humains du futur ! Voici le chapitre tant attendu de Blind faith descent 22!

Enjoy :)

Téléchargement


Blind Faith Descent 22


Lecture en ligne


Blind Faith Descent 22




Ashuura, Le : 10/04/16 - Commentaires (6)