Bonjour/Bonsoir à tous !
J'espère que vous avez bien su profiter de cette semaine ensoleillée qui, je l'espère, présage d'un beau printemps. Et avec un temps agréable comme celui-ci, rien de mieux pour se détendre qu'une partie de cache-cache dans les bois ! Mais gare au loup !
Si ce jeu d'enfants peut paraître joviale et innocent à première vue, des événements récents nous rappellent qu'il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et montrer signe de vie. Je ne parlerai pas de quelque chose d'aussi sinistre qu'un enlèvement d'enfant, mais bien de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines. Celui-ci semble assez taquin puisqu'il n'y a à l'heure actuelle aucune indication sur la localisation de cet avion et de ses 239 passagers. Pas même un débris ou une trace à se mettre sous la dent. C'est dingue de nos jours avec la paranoïa qui entoure les vols aériens et les moyens de communication moderne. Alors les hypothèses fusent. Certains disent que l'avion a été détourné afin de servir à un futur attentat terroriste similaire à ceux du 11 septembre 2001, d'autres racontent que le pilote et son pilote ont décidé de tout plaquer pour aller faire du ski sur la banquise "parce que merde, ils auraient pu nous donner nos jours de congés, là ça fait deux années de suite que c'est Patrick et Stéphane qui vont aller se givrer la pilule en fév'". Mais la théorie la plus plausible reste celle des Guignols : c'est tout simplement un calamar géant qui a emporté l'appareil dans les fonds marins alors que ce dernier faisait du rase-motte au-dessus de la mer pour faire coucou aux dauphins. Les autorités malaisiennes et internationales ont fait appel aux différents champions de "Où est Charlie" pour retrouver au plus vite l'avion. C'est du lourd.
En parlant de ce petit jeu, qui, j'en suis sûr, vous avez de nombreuses fois occupés à la bibliothèque de votre école (sauf bien sûr si un petit malin a décidé d'entourer tous les personnages à trouver...) ou lors de vos cours magistraux en amphithéâtre les plus passionnants (God bless the retroprojecteur), je vous propose de vous amuser avec Momo. Momo est un chien qui aime bien se cacher. Et ça tombe bien puisque son maître, Andrew Knapp, est photographe et en a profité pour nous faire apprécier de très belles photographies. Alors qu'on pourrait consacrer notre regard seulement quelques secondes aux clichés, nos yeux s'y attardent plus longuement à la recherche de ce sacré Momo. D'une part cela a son côté amusant, et de l'autre on peut capter tous les détails des photos. Pour jouer avec Momo, c'est par ici que ça se passe :
http://gofindmomo.com/
Maintenant, parlons bien, parlons manga. Sachez que notre Jirou adoré n'a rien à envier aux autres en ce qui concerne sa capacité à se cacher. Quoique... ses talents sont au final peut-être un peu limités, et cela pourrait lui coûter très cher maintenant qu'il a été retrouvé... Je vous laisse découvrir la suite de l'histoire dans le chapitre que voici !
Sachez également que le tome 2 de Gangsta est sorti le 5 mars en France ! Si vous appréciez la série et que avez la possibilité d'acquérir ce nouveau volume, n'hésitez pas une seconde et foncez dans votre magasin préféré ! Le volume 3 sortira le 7 mai prochain.
- Petit coup de gueule (histoire de bien débuter l'année).
- La news bien longue, bien chiante.
- J'adore parler pour ne rien dire !
- Moi je vous dis Bravo et vive la mort ! (2ème partie)
- De retour, mais pas pour un mauvais tour !
- Que de nouvelles pour vos beaux yeux !
- Moi, je vous dis bravo et vive la mort...
- La team fête ses deux ans !
- Donnez-nous votre force !
- Si toi aussi tu aimes les news tape dans tes mains !