Année de parution : 2006
Statut : En cours
Auteur : SAKO Toshio
Dessinateur : SAKO Toshio
Magazine : Young Jump
Éditeur Japonais : Shueisha
Nombres de volumes parus au Japon : 23 (en cours)
Genre : Seinen, Mystère, Suspense, Psychologique
Résumé :
Il y a des parieurs qui n'hésitent pas à mettre leur vie en jeu. Pour sécuriser l'intégrité de ces paris, il y a une organisation appelée Kakerou, qui arbitre de façon neutre ceux-ci. L'histoire va nous faire suivre le parcours de Baku Madarame alias Usogui. Celui-ci va se battre contre des joueurs démoniaques, afin de les mettre tous hors-jeu et ainsi pouvoir contrôler lui-même la Kagero.
Avis de Bébé Beel :
Si je devais décrire ce manga en un mot, ce serais sans doute palpitant/haletant/excitant, bon y en a 3 mais c'est des synonyme. A chaque fin de chapitre, on peut qu'attendre la suite avec impatience. Baku, qu'ont pourrait considérer comme un anti-hero est tous simplement un tueur, sortant des plan machiavélique en un rien de temps, il arrive a retourner une situation critique a son avantage, en effet même s'il venait se trouvé devant un sur-homme, il échafaudera forcement un plan pour le mettre hors d’état de nuire. Son intelligence est son meilleure atout, physiquement c'est autre chose, il n'a aucune endurance...
Mais ce que j'admire tous particulièrement chez lui, c'est son courage inné, peut importe les conditions dans lesquelles il ai, il trouvera ca marrant, et fera en sorte de prendre du plaisirs, quand il veux gagner, quoi qu'il arrive il ne changera pas d'avis. Il n'aime pas l’ennuie et est très sadique.
Quand a la trame du manga, je la trouve assez originale, pour pouvoir fais du Kagero son organisation, Baku pariera contre des joueurs plus démoniaques les un que les autre.
]Voila j'ai fais en sorte de spoiler le moine possible, maintenant si vous aimez Gamble Fish qui est également un manga de paris, vous adorerez sans doute celui ci.