Se connecter



Recherche
Licences

Oldman




Gangsta





The Breaker New Waves




Kuroko's Basket




L'attaque Des Titans




Wallman




Le Geek, sa Blonde, et l'Assassin




Veritas


En ligne
4 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 4
 
Coco :
Fake lien 01
Fake lien 02
Fake lien 03

_____________________________________________________

Hey oh :siffle

J'espère que vous avez bien récupéré de votre nuit blanche depuis dimanche , que ce fameux texto soit arrivé et qu'il soit positif :love

Aujourd'hui on va parler de quelque chose que tout le monde connait (sauf les sourds malheureusement) : la musique ! Bon, je vais pas vous faire un cours d'histoire de la musique qui a, comme tout le monde le sait, commencé avec Monsieur Australopitèque qui a fracassé sa pierre sur la tête de son camarade. Et la note "Aïe" est née.

Aujourd'hui, il existe tout un tas de styles de musiques à ne plus savoir quoi en faire. Il y a même certains groupes qui produisent de l'inclassable. C'est cette diversité qui fait qu'elle soit si universelle et qu'elle perdurera encore des siècles et des siècles sans jamais épuiser ses limites. L'Homme a su au fil des années trouver de nouvelles manières de produire des sons : par frottement, par percussion, par pincement, par le souffle mais également au moyen de sa voix. Moi j'ai toujours été fasciné par les gens qui ont cette faculté de prendre des sons parmi des milliers et de les enchaîner en rythme pour donner quelque chose d'agréable à l'oreille. D'ailleurs c'est une grande question ça : qu'est-ce qui fait qu'un son soit "agréable" ? Qu'il ne le soit qu'accompagné d'autres ? Je crois que ça fait partie des choses qui resteront irrésolues, qui ne s'expliquent pas. Tout comme les émotions d'ailleurs.

Et en parlant d'émotions, la musique est un moyen d'en transmettre. Qui n'a jamais choisi d'écouter telle chanson à tel moment à cause de son état d'esprit actuel ? ou parce qu'on veut s’imprégner d'une autre émotion que celle qui nous tiraille à ce moment ? Qui n'a jamais changé son allure dans la rue en écoutant de la musique parce que le rythme de la musique nous "force" à le faire. *Écouter One Winged Angel (thème de Sephiroth) et se mettre à marcher de façon classe tout en jetant un regard hautain et maléfique aux passants, ça n'a pas de prix*

Et puis sans musique, on se ferait bien chier, non ?! La danse n'existerait pas ou alors je l'imaginerais difficilement. Les films, séries, dessins animés ne seraient pas aussi marquants sans les pistes musicales pour accompagner les moments importants. La musique, c'est un moyen de rassembler des foules comme un seul homme, de nous unir tous (et dans les ténèbres nous lier) et de partager. La consécration étant de produire nous-même de la musique avec des amis partageant les mêmes idées. Malheureusement cela n'est pas toujours possible car les instruments sont très chers, mais ceux qui ont une belle voix font de belles économies (les salauds !).

Pour ma part je suis assez ouvert à tout style musical. Avant, je restais fixé dans mon monde à écouter Skyrock et ce que me conseillaient mes "potes". La belle erreur ! Mais depuis le tir est rectifié, rassurez-vous. Je me demande même comment je faisais pour écouter seulement ça :O Encore aujourd'hui j'écoute du rap, mais j'ai su évolué et choisir ce qui est vraiment bon. Et ce qui est vraiment bon ne passe pas souvent à la radio vous pouvez me croire. En plus de ça je me suis ouvert au bon vieux rock, à la pop, à l'électro, au jazz, à la soul à du classique aussi et ça j'ai pas honte de le dire puisque des gens écoutent et apprécient du classique sans vraiment s'en rendre compte.
Bref, le plus important c'est de rester ouvert et ne jamais dire non à une nouvelle expérience, car une bonne surprise est toujours la bienvenue. Mais il faut aussi respecter le goût des autres J'en vois encore beaucoup trop qui considèrent ce qu'ils n'écoutent pas comme de la merde, au détriment des autres. Mais perso j'ai toujours une réticence vers ce "style" musical qui pollue un peu la jeunesse ces temps-ci : la dance music. Ok ça donne la patate pour danser mais au fond ça n'a vraiment aucune consistance musicale et je ne parle pas de certaines paroles qui sont aberrantes de non sens et/ou de stupidité. Oui il y a de bons morceaux dans ce genre, mais ce n'est pas ce qu'on entend H24 dans les rues et les bagnoles...

Après d'interminables transformations................................................................ Donc selon la relation de Chasles, la musique = la vie.


Ah, mince, j'allais oublier les chapitres ^^" Aujourd'hui c'est spécial manhwa avec Legend of Tyr et The Breaker New Waves. D'ailleurs pour LOT je vous conseille une musique épico-dramatiques (pourquoi pas le thème de Requiem for a Dream) et pour New Waves une petite musique d'ambiance pour accompagner votre lecture.


Legend of Tyr 10

The Breaker New Waves 38


PS : Gorillaz, Red Hot Chili Peppers, Eminem et System for a Down POWAAAAA.



Huto [PAT], Le : 16/08/11 - Commentaires (37)